Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RPG Maker - La FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
RPG Player II
- TerrAdmin - MJ
RPG Player II


Nombre de messages : 2930
Continent : Elfe Noir
Date d'inscription : 02/06/2005

RPG Maker - La FAQ Empty
MessageSujet: RPG Maker - La FAQ   RPG Maker - La FAQ EmptyMer 29 Juin à 1:44

Voilà, je me suis amusé à faire une petite FAQ sur RPG Maker ^^

1) Qu'est-ce que RPG Maker ?
-> Alors, RPG Maker (RM), est un logiciel qui permet de créer son propre RPG sans aucune connaissances et très accessible.

2) Y'a-t-il différentes versions de ce logiciel ?
-> Oui, vous pourrez trouver :RM-95, RM-2000, RM-2003 et RM-XP. Je ne sais plus s'il y en a d'autres, c'est possible, mais alors je n'en suis pas informé. Je crois que la prochaine version sera : RPG Maker 3D

3) Est-ce gratuit ?
-> Oui, entièrement.

4) Qu'est-ce que les ressources ?
-> Ce sont de nouveaux "éléments" non-présents dans le logiciel d'origine que vous pouvez installer dessus, afin de rendre votre jeu plus différent. Par exemple, dans le logiciel, vous pourrez trouver des maisons en bois, des maisons de pierres, des maisons à toits rouges, etc... Mais il n'y a pas de décors ressemblant à, par exemple, une base militaire. Eh bien il est possible d'avoir ce chipset (décors) en le téléchargeant sur internet (tapez "ressources rpg maker" sur Google^^)

5) Chipset, Charset, Battleset ? C'est quoi ?
-> Ce sont les différents éléments du logiciel. Un chipset, c'est une maison, une rivière, un pont, un lit. Bref, le décors. Un charset (ou characters), ce sont tous les petits personnages 2D que vous pouvez trouver dans les versions actuelles du logiciel (=Playmobil -_-). Le Battleset (ou Battlers), ce sont ces mêmes Charset, mais en vue de combat.

6) Quelle est la meilleure version de RPG Maker ?
-> Hum, je vais vous dire un truc tout con : chacun ses goûts. Et oui, chacune des versions à ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, on peut reprocher au 2003 ses graphismes, mais on peut aussi lui voir quelques bons côtés : les Faceset, par exemple. Quant au XP, on peut lui reprocher son manque d'évènements, de possibilités, et un gros manque de faceset :sad: . Je ne vous parle pas du 2000, je ne l'ai jamais testé. Bref, chacuns ses goûts : vous préférez les graphismes aux évènements ? prenez le XP ! Pour l'inverse ? c'est le 2003 !

7) Un évènement ? C'est quoi ?
-> Comme son nom l'indique, ce sont des actions qui servent à rendre votre jeu plus vivant. Sans évènements, il est impossible de se faire un jeu. Ca peut aller de l'évènement tout bête : le dialogue (faire qu'un PNJ dit un certain message) au plus complexe des évènement (faire une méga cionématique avec plein d'animations, etc...). En conclusion : c'est indispensable.

8 ) Où puis-je le télécharger ?
-> Voir le topic Téléchargements.

9) Et qu'en est-il des combats ?
-> Ils sont différents suivant la version du logiciel. Personnellement, je préfère de loin le système de combat du 2003 : c'est très beau, c'est animé, ça fait penser aux premiers Final Fantasy, c'est vivant. Quant au XP, il faudra s'habituer. Ce n'est pas vivant du tout : de simples images qui bougent un peu en attaquant. Mais on s'y fait et ce n'est pas moche, au contraire. ^^ Pour le 2000, je ne peux toujours rien vous dire.

10) Y'a-t-il de la magie, des caractéristiques et tout ?
-> Oui, et encore heureux.

Pour toutes les questions, posez-les sur le topic d'aide. RPG Maker - La FAQ Invisi40
Revenir en haut Aller en bas
http://yoniadraike.free.fr/
 
RPG Maker - La FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yonia Draike : Projet RPG Maker 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôle :: Forum : RPG Maker :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser